Roberto De Zerbi fait preuve d’une grande patience avec plusieurs joueurs de l’OM. Mais le technicien italien n’attendra pas éternellement le réveil de ces recrues jusqu’ici épargnées par RDZ.
Lire aussi :
Roberto De Zerbi est un technicien avec du caractère. Certes, il n’est pas aussi sanguin qu’un Jorge Sampaoli ou Igor Tudor, mais l’Italien sait se faire respecter. Au sortir de la défaite contre le PSG (0-3), les joueurs marseillais ont vu un autre visage de leur coach toute la semaine. De Zerbi ne plaisantait plus. Pour autant, RDZ affiche une certaine patience à l’égard de plusieurs recrues. Trois nouvelles têtes qui tardent à répondre aux attentes mais qui ont encore la bénédiction du boss.
Wahi, ça commence à faire long…
Le premier des joueurs à qui Roberto De Zerbi accorde une attention toute particulière, c’est inévitablement Elye Wahi. Recruté pour 25 millions d’euros (hors bonus), l’attaquant français est loin de répondre aux attentes placées en lui. Pour autant, RDZ le titularise très souvent depuis le début de la saison. Et même quand son concurrent Neal Maupay assure en son absence, De Zerbi ne le lâche pas : « La hiérarchie reste la même, c’est mon devoir de choisir avant le match. Je dois voir qui a la meilleure condition physique, la meilleure forme. Je suis amoureux du style de Wahi mais il doit s’intégrer. Neal a plus d’expérience et il a joué en Premier League. Le 9 doit savoir marquer, jouer, presser. On n’est pas encore au mieux concernant le pressing ».
Brassier, où es-tu ?
Dans l’esprit de Roberto De Zerbi, Lilian Brassier a l’étoffe pour devenir l’un des meilleurs défenseurs européens dans les années à venir. Une sorte de William Saliba, dont l’Italien est fan et il l’avoue publiquement. Sauf que Brassier est loin des Masterclass de Saliba… Son intégration prend du temps et l’OM attend sagement de retrouver le monstre qu’il était avec Brest.
Rabiot monte en puissance
Dernier arrivé du mercato marseillais, Adrien Rabiot a l’excuse de la préparation tronquée. Mais le milieu de terrain de l’OM n’a pas encore montré le visage attendu. Celui de l’expérimenté milieu qui apporte un plus dans les matchs importants. Roberto De Zerbi compte beaucoup sur lui et lui accorde encore deux mois avant d’être au top.