Disparu des radars depuis des mois, Frank McCourt a fait un retour très remarqué à Marseille. Ses différentes interviews ont notamment permis d’en apprendre plus sur l’avenir de l’OM et un potentiel rachat de club.
Lire aussi :
Son retour à Marseille était très attendu par les supporters. Notamment parce que Frank McCourt a longtemps brillé par son absence… De longs mois de silence, difficiles à expliquer. Et même lorsque l’OM a atteint les demi-finales d’Europa League, contre le futur vainqueur de l’Atalanta Bergame, le milliardaire n’a pas fait le déplacement. Une curieuse distance qui laissait place à d’importantes rumeurs de vente du club. Mais Frank McCourt a de nouveau tué dans l’œuf le dossier Vente OM.
L’OM n’est pas à vendre
Au Journal Du Dimanche comme à la Provence, Frank McCourt est venu mettre à terre toutes les rumeurs de vente du club, une fois de plus : « La question de la vente devient absurde, j’y réponds depuis 8 ans. Le club n’est pas à vendre. J’aime l’OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes ». Difficile de faire plus clair, Frank McCourt ne vendra pas l’OM. L’Arabie Saoudite ne sera pas aux commandes du club la saison prochaine. Plus surprenant, l’homme d’affaire envisage pour sa part d’investir dans un nouveau club !
McCourt veut même acheter un club !
💬 Frank McCourt 𝗡𝗘 𝗩𝗘𝗡𝗗𝗥𝗔 𝗣𝗔𝗦 l'OM ❌ :
— Vibes Foot (@VibesFoot) May 29, 2024
« Pourquoi je garde le club ? J’adore l’OM et Marseille. Ce club a un héritage, il est légendaire. Rien ne me rend plus heureux que d’assister à un match ici. Mon engagement est de faire grandir ce club et le remettre à sa… pic.twitter.com/9mdVlrN0jb
Dans le cadre du développement de l’OM, Frank McCourt soulève la possibilité d’investir dans un club satellite : « On doit progresser notamment sur les infrastructures, générer plus de revenus. Le centre de formation a besoin d’investissements, nous réfléchissons à toutes les possibilités, notamment un club satellite, qui permettrait de contribuer au développement de nos futurs talents, pour les garder et les voir s’épanouir ». De nouvelles informations sur le rachat mais pas de l’OM. A l’instar de Monaco et du PSG, Marseille pourrait grandir en Europe en tissant une toile différente de celle imaginée par les supporters. Surprenant.