Nouvel homme fort de l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia a une nouvelle fois été en première ligne lors du mercato hivernal. C’est notamment lui qui a été décisif pour la signature du défenseur Amar Dedic. Explication.
Lire aussi :
Une fois n’est pas coutume, l’OM a été piocher dans le réservoir gorgé de talents de la formation « Red Bull » pour trouver son bonheur en défense. Roberto De Zerbi accueille en effet le polyvalent Amar Dedic, 22 ans, capable de jouer aussi bien à droite qu’à gauche. Un profil prometteur déniché par Medhi Benatia, de nouveau décisif en coulisses.
Son ami Pjanic
Pour obtenir la signature d’Amar Dedic, et devancer la concurrence européenne, on apprend que Medhi Benatia a usé de son réseau « personnel ». En effet, le directeur sportif de l’OM est un ami de l’agent d’Amar Dedic qui n’est autre que l’ancien milieu de terrain Miralem Pjanic ! Les deux hommes se sont connus à la Juventus Turin et ont tissé un lien très fort. Leurs familles respectives se connaissent et s’apprécient beaucoup, leurs enfants sont amis…
🚨 C’est grâce à Miralem Pjanić 🇧🇦 qu’Amar Dedic va signer à l’OM. 🩵🤍
— BeFootball (@_BeFootball) February 2, 2025
Ami de longue date de Benatia, l’ancien Lyonnais lui a conseillé le profil de son compatriote.
(@EmirDelicBiH) pic.twitter.com/z2CwAhyB0k
Benatia toujours plus fort
Élément important de la sélection bosnienne, Amar Dedic apporte un vrai plus à Roberto De Zerbi. Polyvalence, état d’esprit et marge de progression : la pépite dénichée par Medhi Benatia répond à tous les critères recherchés. Une nouvelle masterclass du nouveau taulier marseillais, plus que jamais incontournable dans le nouveau projet du club.