OM : Champagne pour les finances de McCourt !

Après un mercato estival historique pour l’OM, Frank McCourt fait clairement partie des grands gagnants de l’affaire. Longoria et De Zerbi ont métamorphosé l’actif joueur sans qu’il ait besoin de sortie le chéquier. Un tour de magie XXL pour l’homme d’affaires américain.

OM : Champagne pour les finances de McCourt !

Après une saison 2023-2024 qui a privé l’OM de compétition européenne, Frank McCourt a organisé un profond changement dans le club phocéen. Incarnée par l’arrivée de Roberto De Zerbi, la métamorphose s’est notamment illustrée par un mercato estival XXL. Près de 90 millions d’euros ont été investis en transfert, un record pour l’homme d’affaires américain. Mais en prenant un peu de recul, Frank McCourt fait partie des grands gagnants de cet été 2024.


13 millions d’investissement, seulement

Si les supporters marseillais ont vécu un été de rêve, et que beaucoup ont salué la nouvelle stratégie de Frank McCourt, un pas de côté permet de remettre en perspective les « investissements » du milliardaire américain. En effet, il n’a pas investi 90 millions d’euros mais seulement 13 millions d’euros. Car du côté des départs, l’OM a récupéré 76 millions d’euros. Sans compter les économies de salaire associées, notamment celle du plus gros bulletin de paie du vestiaire, Pierre-Emerick Aubameyang, qui émargeait à 650 000 euros par mois.


Si ça marche…

Après trois années consécutives à regarder la moindre dépense, Frank McCourt peut sortir le champagne. Son OM a fait des économies et à transformer son effectif à tout petit frais. 13 millions d’euros pour changer la moitié de l’équipe, c’est hors du commun ! Et les premières performances marseillaises en 2024-2025 laissent imaginer le meilleur pour la suite. Si Roberto De Zerbi connaît la même réussite à Marseille qu’à Sassuolo ou Brighton, Frank McCourt aura réussi un coup en or, comme jamais depuis son arrivée en 2016.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot