Vivement critiqué pour plusieurs choix douteux dans son recrutement comme Joaquin Correa ou Jean Onana, Pablo Longoria a le mérite d’avoir signé l’un des plus beaux coups de l’OM depuis de longues années. Une signature à zéro euro qui rapporte un max cette saison…
Lire aussi :
Pablo Longoria faisait l’unanimité au début de son mandat de président de l’OM. Mais depuis un an, l’Espagnol connaît des heures compliquées. A tel point qu’il a manqué de prendre la porte en début de saison. Secoué par des affaires avec les supporters, il a finalement tenu bon, non sans essuyer de lourdes critiques à l’endroit de son mercato estival. Joaquin Correa, Azzedine Ounahi, Vitinha ou encore Jean Onana : l’OM se trompe de plus en plus dans ses choix.
Aubameyang, c’est du délire
Mais Pablo Longoria n’a pas tout raté. Et heureusement… En signant Pierre-Emerick Aubameyang libre de tout contrat, le patron de l’OM a eu le nez creux. Malgré les craintes des supporters de voir Alexis Sanchez partir, l’international gabonais a fait mieux que répondre aux attentes. Et en inscrivant, contre Lens, le 27e but de saison marseillais, cette fois, c’est totalement confirmé : l’OM a bouclé un gros, gros coup du dernier mercato estival !
Monsieur Plus
Notre attaquant Pierre Emerick Aubameyang est désormais le 3eme joueur le plus décisif d’Europe TCC cette saison ! 🤩👏
— Massilia Zone (@MassiliaZone) April 29, 2024
Une saison incroyable à 34 ans malgré les critiques en début de saison, qui pourrait se conclure de la plus belle des manières si le Gabonais venait à ramener… pic.twitter.com/8WIlkFm77R
En Ligue 1 comme en Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang est le leader d’un OM capable de tout. A l’instar de Didier Drogba, il est en train de marquer le club de son empreinte, en une seule saison. Et si les Marseillais parviennent à réaliser un exploit en Coupe d’Europe, eux qui sont en demi-finale contre l’Atalanta, il faudra clairement parler d’une des meilleures recrues de l’ère McCourt. Et contrairement à Strootman (25 millions d’euros), Radonjic (16 millions d’euros) ou encore Vitina (32 millions d’euros), Aubameyang a couté 0 euro et 0 centime…