OM : Cet homme de l’ombre qui débloque tous les transferts de l’été

Si Pablo Longoria est en première ligne dans le mercato XXL de l’OM, il y a un homme qui fait ses preuves dans le silence. Il s’agit de Medhi Benatia, dont l’apport sur au moins deux dossiers, a été capital.

OM : Cet homme de l’ombre qui débloque tous les transferts de l’été

Fidèle à sa nature, brute et parfois cash, Medhi Benatia ne s’est pas renié en signant à l’OM. L’ancien agent devenu directeur sportif n’a pas hésité à sortir la boite à gifles pour évoquer des joueurs dont le comportement n’était pas à la hauteur des exigences du club. En prenant en grippe Jonathan Clauss, notamment, l’ancien défenseur a été beaucoup critiqué. La suite lui donnera raison puisque le joueur a reconnu ses torts. Et l’international français n’a pas disputé la moindre minute avec l’équipe de France cet été…


Clauss de sortie

Dans le dossier Jonathan Clauss, notamment, Medhi Benatia joue un rôle essentiel. Après avoir convaincu le joueur qu’un départ était la meilleure chose pour tout le monde, le transfert du latéral droit n’est plus qu’une question de temps. L’OGC Nice est intéressé et devrait boucler le deal pour 5 millions d’euros. Face à la menace de partir libre, dans un an, Medhi Benatia a conservé sa fermeté et emmené le dossier vers un départ qui convient à tout le monde. L’OM peut remercier son homme de main.


Højbjerg, c’est lui

Dans l’ombre et le secret, Medhi Benatia a été plus que décisif pour la signature de Pierre-Emile Højbjerg. Si le milieu de terrain de Tottenham a dit oui à l’OM, c’est en grande partie grâce à Benatia. Les deux hommes se sont connus au Bayern Munich, un lien qui a permis de faciliter les échanges. Roberto De Zerbi a fait le reste…


Benatia, ce n’est pas terminé

Le rôle de Medhi Benatia n’est clairement pas à minorer pour l’OM. Dans une discrétion qui l’honore, le Marocain bosse et fait preuve d’une belle efficacité. Et son action pourrait prendre encore plus d’ampleur avec des départs attendus. Notamment celui d’Azzedine Ounahi, dont il a été l’agent. Une vente vers le Moyen-Orient est dans les tuyaux. Et Benatia n’y sera pas pour rien…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :