En fin de contrat avec l’OM, Pape Gueye ne prolongera pas. A l’issue de la saison 2024-2024, il quittera la cité phocéenne. Et selon toute vraisemblance, le milieu de terrain sénégalais prend la direction de l’Espagne pour poursuivre sa carrière…
Lire aussi :
Il ne restait plus vraiment de suspens pour Pape Gueye. En fin de contrat avec l’OM, le milieu de terrain de 25 ans se dirigeait inexorablement vers la sortie. Et il semble que le Sénégalais ait fait son choix. Sauf retournement de situation, Gueye va rejoindre le championnat espagnol. Adieu la Ligue 1, cap vers une Liga qui semble faite pour lui !
Villarreal l’emporte
Courtisé par de nombreux clubs européens, Pape Gueye avait l’embarras du choix. Mais l’offre de Villarreal semble avoir fait mouche. Le club espagnol, qui a remporté l'UEFA Europa League en 2021 et actuellement neuvième du championnat espagnol, offre à Gueye une plateforme idéale pour exprimer son talent et contribuer au succès de l'équipe. Sous la direction d’Unai Emery, le milieu de terrain espère pouvoir passer de nouveaux caps.
Une bonne pioche pour Villarreal
🚩Départ de Pape Gueye pour Villarreal
— Le Quotidien du Sport (@QuotidienSport) April 30, 2024
▶️ Encore un terrible échec pour Pablo Longoria
‼️Le président de l'OM n'a pas respecté le Sénégalais#TeamOM #OMhttps://t.co/31P4CRsLxH
L'arrivée de Gueye à Villarreal représente une opportunité pour le club de renforcer son milieu de terrain avec un jeune talent prometteur. Son style de jeu polyvalent et sa capacité à récupérer le ballon offrent un atout précieux. Le projet ambitieux du club et sa participation régulière aux compétitions européennes offrent à Gueye l'occasion de progresser dans sa carrière. Pour l’OM, c’est une perte… Mais Jean-Louis Gasset va tenter d’en profiter jusqu’au bout. Comme en témoigne son but précieux contre le RC Lens (2-1), qui a offert la victoire aux Marseillais le week-end dernier.