OM : Ça ne sent pas bon du tout pour Valentin Rongier…

Gravement blessé au genou fin 2023, Valentin Rongier est toujours en difficulté malgré de longs mois de convalescence. L’inquiétude commence sérieusement à grandir autour de l’ancien capitaine de l’OM.

OM : Ça ne sent pas bon du tout pour Valentin Rongier…

Grand absent de la saison 2023-2024, Valentin Rongier est toujours dans l’incertitude. Blessé au genou l’hiver dernier, le capitaine de l’OM a dû rester à l’infirmerie un long moment. Initialement prévu au printemps 2024, son retour a été plusieurs fois décalé. Et alors que l’OM reprend le chemin de l’entraînement, toujours pas de Valentin Rongier à l’horizon….


Longoria sème le trouble

Interrogé sur le sujet Valentin Rongier, Pablo Longoria a tenu des propos inquiétants. Le président de l’OM ne parle pas du retour du milieu de terrain et se range derrière le staff médical… « Sur la situation de Valentin Rongier, je pense que c'est principalement le département médical qui doit donner son avis. Il est vrai que nous avons changé beaucoup de choses, avec ce qu'on veut mettre en place. C'est à eux de faire un bilan de la situation et moi, en tant que président, je n'ai pas la compétence nécessaire pour pouvoir donner une information bien précise. Le joueur est en phase de réadaptation, et c'est ce que je peux regarder. Quand il est en dehors du terrain, c'est une décision du département médical et je ne me considère pas compétent » .


Un avenir en danger ?

La question qui se pose désormais, c’est de savoir si on reverra Valentin Rongier sur un terrain de football et à quel niveau ? A l’instar de Presnel Kimpembe au PSG, qui lutte depuis bientôt deux ans avec des pépins physiques interminables (tendon d’Achille et ischio-jambier), Valentin Rongier est dans une situation complexe. Ce genou capricieux pourrait mettre un coup d’arrêt à son aventure à l’OM. Et à sa carrière ?


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :