Benoît Bastien a de nouveau fait parler de lui lors du choc entre l’OL et l’OM. En expulsant Leonardo Balerdi après 5minutes de jeu, l’arbitre français est au cœur d’un nouveau scandale. Et son passage en commission, ce mercredi, ne devrait pas apaiser la colère des Marseillais…
Lire aussi :
L’OM a vécu une soirée totalement folle à Lyon, ce dimanche. Des victoires comme celles des Marseillais en terres lyonnaises, les supporters n’en n’ont pas vécu de telles dans leur histoire… Un succès incroyable, grâce à un but de Jonathan Rowe à la 95e minute (2-3), dans la foulée de l’engagement suite à l’égalisation lyonnaise de Cherki (2-2), entaché par une énième polémique d’arbitrage impliquant Benoît Bastien. Bête noire des Phocéens, l’homme au sifflet n’a pas arrangé son contentieux avec l’OM…
Commission à venir mercredi
Après quelques secondes de jeu dans l’Olympico, Benoît Bastien a sanctionné Leonardo Balerdi d’un carton jaune. Une semelle trop appuyée sur Tolisso qui a valu un premier avertissement sur la première action de jeu du match… 5 minutes plus tard, dans un duel avec Alexandre Lacazette, l’Argentin fait chuter l’attaquant lyonnais qui se dirige vers le but marseillais. Deuxième faute, deuxième jaune, carton rouge et un nouveau scandale pour l’arbitrage français. Une décision qui sera jugée en commission, ce mercredi. Balerdi va connaître l’ampleur de sa sanction et risque jusqu’à deux matchs de suspension…
Après Cornelius…
L’OM a déjà tenté de porter réclamation sur un carton rouge abusif. Mais la commission de l’arbitrage a confirmé sa décision pour Derek Cornelius, qui a finalement pris un match ferme (OL – OM). Pour Leonardo Balerdi, l’OM ne se fait pas d’illusion. Même si Alexandre Lacazette commet la première faute en tirant ouvertement le maillot du Marseillais, le défenseur a de grandes chances d’être suspendu une ou deux rencontres… Benoît Bastien peut dormir sur ses cartons jaunes, sa fédération continuera de le soutenir.