OM - Arabie Saoudite : La panique commence à grandir du côté de Marseille…

Le rachat de l’OM par un fond d’investissement saoudien semble très largement avancer en coulisses. Mais pour l’heure, aucun élément officiel ne vient conforter ce qui est aujourd’hui une simple rumeur. Et si l’Arabie Saoudite ne venait pas ? La panique commence à naître chez les supporters marseillais…

OM - Arabie Saoudite : La panique commence à grandir du côté de Marseille…

« Le club est vendu, tout est prêt, il faut juste attendre l’officialisation ». L’indice de confiance est au plus haut du côté des médias qui évoquent la prochaine vente de l’OM. Actée selon le journaliste Thibaud Vézirian, elle reste toutefois à l’état de rumeur pour les autres médias français. Après un mercato d’hiver plus que moyen et des prestations d’une profonde tristesse de la part de l’équipe première, un petit vent de panique commence à pointer le bout de son nez… Et si l’Arabie Saoudite ne vient finalement pas ?

Le projet McCourt est mort

L’Arabie Saoudite et ses investissements dans le monde du sport font fantasmer. Après le Qatar, c’est une nouvelle locomotive qui débarque et qui peut transformer n’importe quel projet en usine à rêves. Mais pour l’OM, à ce jour, il n’existe aucune preuve officielle d’une arrivée certaine. C’est même plutôt l’inverse… Frank McCourt a plusieurs fois répété son intention de rester au club et même de faire de l’OM, « une affaire de famille ». Même son de cloche chez Pablo Longoria, porte-parole du patron américain, qui répète à l’envie que le club n’est ni vendu, ni à vendre. Sauf que le projet de Frank McCourt est mort. Inerte, à l’arrêt, depuis que l’homme d’affaire a gelé toutes les dépenses d’investissement. Le dernier mercato en est l’illustration. Sans la vente de Renan Lodi, l’OM n’aurait absolument pas bouger…

Le scénario du pire ?

Après deux aventures pleines de passion, portées par Jorge Sampaoli puis Igor Tudor, l’OM tente d’exister entre les mains de Gennaro Gattuso. Mais difficile de ne pas voir les manques et les fragilités d’un effectif qui peine clairement à faire illusion en Ligue 1. Contre l’OL, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont affiché un visage inquiétant. Celui d’une équipe qui n’a ni envie, ni idée, ni talent. Sans l’arrivée d’un nouvel investisseur, que va devenir l’OM ? L’absence de changement de propriétaire serait clairement le scénario du pire. Et la crainte qui commence à monter à Marseille n’est pas belle à voir…

Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil