Balayé par l’AJ Auxerre à domicile, l’OM peine à se remettre de cette déconvenue. Et pour impulser l’élan de la révolte, Roberto De Zerbi pourrait prendre une décision très forte concernant un joueur.
Lire aussi :
L’OM a perdu sa deuxième place au classement de Ligue 1 après un bien triste match contre l’AJ Auxerre. Un nouveau revers à la maison (1-3) qui replonge les Marseillais dans leurs doutes. Au point même de déclencher une première crise pour Roberto De Zerbi, qui a évoqué la possibilité de partir : « Je prends mes responsabilités, et pas seulement de la défaite d'aujourd'hui. Je ne réussis pas à faire jouer mon équipe à domicile de la même façon qu'à l'extérieur. Je l'ai dit à Medhi Benatia et à Pablo Longoria, je viens de la rue, je dis les choses telles qu'elles sont : si le problème, c'est moi, je suis prêt à rendre mon contrat, je pars sans l'argent, je m'en fous, je ne suis pas une fausse personne ».
Balerdi, un gros souci ?
Plutôt que d’adopter de la radicalité pour le poste d’entraîneur, l’OM pourrait se tourner vers une autre décision importante. Elle concerne le capitanat, aujourd’hui possession de Leonardo Balerdi. Le souci, c’est que le défenseur argentin est en deçà de ses performances habituelles et qu’il fait partie des maillons faibles du moment. A l’inverse, des garçons comme Pierre-Emile Hojbjerg prenne de la hauteur et s’impose comme un leader charismatique. Régler le souci Balerdi pourrait clairement être une option.
L’OM a besoin d’un nouveau patron
Roberto De Zerbi est-il seulement prêt à prendre cette décision radicale ? Après Auxerre, le technicien italien aurait vivement reproché des choses à Leonardo Balerdi : « Tu manques de coui…. ! » aurait-il balancé dans le vestiaire. Un brassard qui change de bras, ce n’est clairement pas à exclure pour les matchs à venir. Reste à savoir si Balerdi parviendra à surmonter cette épreuve si elle se présente. En pleine période de doutes, c’est rarement simple à gérer. D’autant plus pour l’OM qui manque cruellement d’un défenseur central impérial en ce moment…