Dès son arrivée à l’OM, Medhi Benatia s’était occupé personnellement du cas de Jonathan Clauss, mis en cause pour son manque d’implication. Depuis cet été, le dirigeant marseillais a trouvé un autre cas problématique.
Lire aussi :
Medhi Benatia avait détonné à son arrivée à l’OM. Au cœur d’une interview accordée à Prime Vidéo, le nouveau dirigeant marseillais avait personnellement mis en cause Jonathan Clauss pour son manque de professionnalisme : « Je suis arrivé au mois de novembre, on m'a mis en garde sur deux-trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs-là. Je sais qu'il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach pour lui expliquer ce qu'on attendait un petit peu de lui, dans l'attitude, en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement, ça ne l'était pas ». Une prise de parole cash qui avait donné le ton de la méthode Benatia. Et le nouvel homme fort de l’OM ne change pas de stratégie.
Après Clauss, Mbemba prend cher
Quelques mois après Jonathan Clauss, dont le départ a été organisé par l’OM l’été dernier, Medhi Benatia s’occupe désormais d’un autre réfractaire du vestiaire : Chancel Mbemba. Le défenseur congolais a été victime d’une grosse contusion au genou en mars dernier. Très rapidement, Medhi Benatia s’est tourné vers le staff médical du club, qui a fortement recommandé une opération suite à plusieurs douleurs répétées au ménisque. Chancel Mbemba a refusé. Medhi Benatia a donc durci le ton…
Mbemba prend la porte
Avec fermeté, l’OM a pris en main le dossier Mbemba depuis l’été dernier. Placardisé, le défenseur central ne lâche pas et voit donc son avenir suivre le même chemin que Jonathan Clauss. Celui de la sortie, pour le mercato d’hiver. En espérant que la visite médicale ne pose pas de souci. Si l’OM a des sérieux doutes sur l’état de son genou, d’autres écuries pourraient en faire de même…