Champion du Monde 2018 et ancienne coqueluche du Vélodrome, Florian Thauvin s’éclate sous les couleurs de l’Udinese. L’international français retrouve un niveau de forme exceptionnel et redevient le phénomène qu’il a pu être à l’OM.
Lire aussi :
On le disait désireux de revenir en France, soucieux de finir sa carrière là où elle avait commencé. Mais Florian Thauvin est finalement resté en Italie, à l’Udinese. Malgré quelques pistes chaudes en Ligue 1 (Lille, Rennes, Nice), l’international français n’a pas reçu les offres attendues. Mais visiblement, le champion du monde a bien digéré son mercato estival…
Thauvin est en feu !
Pilier de l’Udinese, Florian Thauvin réussit un début de saison canon. Quand il ne délivre pas des passes décisives à ses attaquants, l’ancien chouchou du Vélodrome est lui-même décisif avec des buts déjà importants dans cette saison 2024-2025 (victoire 2-1 contre la Lazio, passe décisive sur le premier, buteur sur le deuxième). Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Serie A à son poste ces dernières semaines, il s’éclate comme jamais et vit un petit rêve éveillé du côté d’une Italie qui devient de plus en plus fan du Français.
L’équipe de France en ligne de mire ?
Si Florian Thauvin doit encore confirmer dans la durée, ce retour au plus haut-niveau fait plaisir à voir. L’ancien de l’OM peut encore se permettre de rêver. Et pourquoi pas d’un retour en équipe de France ? Champion du monde 2018, le gaucher offre des caractéristiques intéressantes pour un Didier Deschamps qui connaît bien son profil et son état d’esprit. Même si la nouvelle génération (Barcola, Olisé) arrive fort, Flo Thauvin n’a pas dit son dernier mot !