Suivi par l’OM lorsqu’il était au Havre, Amir Richardson serait toujours surveillé de près par la cellule de recrutement marseillaise. Un profil qui pourrait de nouveau être étudié lors du prochain mercato estival.
Du haut de ses 22 ans, et de son mètre quatre-vingt-quinze, Amir Richardson dénote. Et détonne. Sous les couleurs du Stade de Reims, le milieu de terrain affiche une progression remarquable et un potentiel évident. Un talent qui crève l’écran, en club comme en sélection (Maroc). Et les intérêts des clubs français comme étrangers ne font que grandir. A commencer par l’OM, qui suivait déjà Richardson lorsqu’il évoluait au Havre.
L’OM est toujours de la partie
Recruté il y a deux ans pour une bouchée de pain (2 millions d’euros environ), Amir Richardson confirme le potentiel aperçu en Ligue 2. Si manque encore de régularité dans ses prestations cette saison, son registre technique et ses atouts physiques en font un vrai joueur d’avenir. Et l’OM ne lâche pas ce dossier. Amir Richardson est régulièrement observé par des émissaires marseillais depuis le début de la saison. Une piste pour le mercato d’été.
Harit plaide sa cause
International marocain, Amir Richardson peut compter sur le soutien des Lions de l’Atlas qui portent les couleurs de l’OM. Parmi eux, Amine Harit, qui apprécie beaucoup le milieu de terrain de Reims. Reste à savoir qui sera sur le banc de l’OM en 2024-2025 pour voir si le dossier peut devenir concret lors du prochain mercato. Pour l’heure, la piste n’est qu’un nom placé sous surveillance. Mais il faudra que le coach 2024-2025 valide. Jean-Louis Gasset, qui réussit de bons débuts, ne semble là que pour une mission de 5 mois, pas plus. A suivre…