Mercato : Zidane grillé pour l’équipe de France ?

L’avenir de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France est réglé, il continuera au moins jusqu’au Mondial 2026. Pour la suite, la piste Zidane a du plomb dans l’aile. Explication.

Mercato : Zidane grillé pour l’équipe de France ?

Malgré un Euro 2024 d’une pauvreté de jeu sans nom, Didier Deschamps reste à la tête de l’équipe de France. Le patron de la FFF, Philippe Diallo, a confirmé le sélectionneur des Bleus dans ses fonctions. Sous contrat jusqu’en 2026, Deschamps conduira donc la bande à Kylian Mbappé pour la prochaine Coupe du Monde. L’hypothèse d’un changement, dès maintenant, souhaitée par une partie de plus en plus nombreuse de supporters, est désormais hors-jeu.


Zidane peut oublier les Bleus ?

A la tête de l’équipe de France depuis 12 ans, Didier Deschamps bat tous les records de longévité. En 2026, il atteindra les 14 ans de règne et la question de sa succession se posera clairement. Parmi les pistes les plus en vogue, il y a bien évidemment Zinedine Zidane, qui n’attend que ça. Mais le dossier pourrait, une nouvelle fois, lui filer entre les mains.


Thierry Henry programmé pour 2026

Dans les couloirs de la FFF, le successeur désigné s’appelle Thierry Henry. Aux commandes de la sélection tricolore qui portera les couleurs du pays lors des prochains Jeux de Paris 2024, l’ancien buteur des Bleus est programmé pour succéder à Didier Deschamps. Et ce dernier semble valider son poulain. Si cela peut permettre de priver Zidane de son fauteuil, tous les moyens sont bons…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :