Mercato : Une star sous payée, le Barça veut en profiter !

Le FC Barcelone souhaite profiter d’une situation « étrange » du côté de l’Italie, championnat dans lequel évolue un phénomène du football européen dont le salaire XXS devient un sujet de préoccupation… Explication.

Tijjani Reijnders

Tijjani Reijnders, Crédit photo : depositphotos / canno73

Le Real Madrid est tombé de haut en Ligue des Champions. Balayés par un Milan AC des grands soirs, les Madrilènes ont assisté à la masterclass de plusieurs joueurs milanais. Parmi eux, l’incontournable Tijjani Reijnders, dont l’Italie tresse des louanges depuis son arrivée à l’été 2023. Un talent que le Milan AC veut vite récompenser. Car en coulisses, son salaire a de quoi faire sauter au plafond…


Salaire XXS pour Tijjani Reijnders

Acheté 20,5 millions d’euros à l’AZ Alkmaar, Tijjani Reijnders a signé un contrat de cinq saisons en Lombardie. Côté salaire, le Néerlandais émarge à 1,5 million d’euros par an, soit environ 125 000 euros par mois. Au regard de son talent, et de l’importance prise par ce garçon au Milan, c’est un salaire XXS… Et les dirigeants milanais en ont bien conscience !


Le Barça veut en profiter

La Gazzetta dello Sport fait le point sur le dossier Tijjani Reijnders et indique que le Milan AC va lui proposer un gros contrat. En plus de deux années supplémentaires, le Néerlandais va obtenir un salaire à la hauteur de son talent, bien supérieur aux 125 000 euros par mois actuels… Le Barça, fortement intéressé par Tijjani Reijnders, souhaite profiter de cette situation pour séduire et convaincre le Néerlandais de ne pas prolonger et de venir en Catalogne. Hansi Flick est en train de construire un projet de jeu XXL et Tijjani Reijnders pourrait avoir une place dans ce système qui marche sur l’eau depuis le début de la saison.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :