Sur les tablettes du PSG depuis quelques mois, Joshua Kimmich est en plein divorce avec le Bayern Munich. Paris devient clairement une option pour son avenir, le milieu de terrain veut absolument partir cet été.
Le PSG a besoin d’un patron pour son milieu de terrain. Si la jeunesse et la technique ont pris le pouvoir dans l’entrejeu avec des garçons comme Zaïre-Emery, Ugarte et Vitinha, Paris a besoin d’un vrai taulier. Comme Thiago Motta a pu l’être à son époque et comme Marco Verratti a eu toutes les peines du monde à l’être durablement par la suite. Pour cela, Paris a identifié le profil de Joshua Kimmich. Une première tentative a eu lieu cet hiver. Mais le Bayern Munich n’a pas accepté.
Kimmich et le Bayern Munich, c’est terminé
Légende du Bayern Munich, Joshua Kimmich a tout connu et tout gagné en Bavière. En neuf saisons, il a marqué l’histoire du club et notamment avec la Ligue des Champions, remportée en 2020, contre le… PSG. Un profil d’expérience qui voit sa relation avec le club bavarois tourner au divorce. En froid avec le staff de Thomas Tuchel, Kimmich en serait venu aux mains avec l’un des adjoints du Bayern lors de sa sortie contre Bochum (nouvelle défaite, 3-2)… Ambiance.
Le PSG en pole position
Joshua Kimmich et le Bayern Munich vont se séparer cet été, c’est une quasi certitude. Le PSG a donc une opportunité XXL de mettre la main sur un taulier, une légende. Après une première approche hivernale, l’Allemand devrait voir débarquer l’état-major parisien une seconde fois…Et avec les arguments financiers de Doha, les supporters parisiens peuvent être confiants. Paris a largement les moyens de convaincre Kimmich de venir la saison prochaine. A 29 ans, le milieu défensif n’a plus qu’un an de contrat et peut donc partir à moindre frais.