Pour organiser la succession de Kylian Mbappé, les Qataris souhaitent mettre les moyens. Une enveloppe XXL sera donc à disposition de Luis Campos pour pouvoir recruter. Et le Portugais va pouvoir se faire plaisir !
Lire aussi :
Remplacer Kylian Mbappé est impossible. Sur le marché des transferts, le PSG ne trouvera aucun joueur capable d’égaler l’importance et le talent du Français. Pour autant, Doha entend bien conserver un effectif compétitif. Et pour cela, la stratégie parisienne est la suivante : miser sur le collectif. L’équipe au centre du projet. Comment Luis Enrique compte faire cela ? En recrutant plusieurs individualités lui permettant d’avoir un effectif plus complet. Pour cela, Doha met à disposition une enveloppe conséquente pour le marché des transferts.
300 millions pour recruter
L’Équipe, le Parisien et RMC avancent le même chiffre : 300 millions d’euros. Le PSG et Luis Campos disposent d’une enveloppe de malade pour pouvoir recruter et construire l’effectif 2024-2025. Après avoir reçu des nouvelles très rassurantes concernant le fair-play financier, et l’assurance de ne pas être sanctionné ni encadré, Paris respire et se projette, avec de l’ambition.
Construire l’avenir
🚨🚨| NEW: Paris Saint-Germain is very interested in signing Khvicha Kvaratskhelia. The Georgian winger is very sensitive to the interest of PSG and the Parisian leaders have met his entourage.
— CentreGoals. (@centregoals) May 9, 2024
[@FabriceHawkins] pic.twitter.com/rZzOsGFzOv
Avec cette enveloppe de 300 millions d’euros, le PSG a un objectif majeur. Verrouiller le recrutement d’un crack pour son côté gauche. La priorité s’appelle Khvicha Kvaratskhelia, le génie géorgien de Naples. Un dossier qui devrait mobiliser une centaine de millions d’euros… Pour le reste, Paris tentera de miser sur plusieurs talents prometteurs, comme Leny Yoro (LOSC), Désiré Doué (Rennes), Maghnes Akliouche (Monaco) ou encore Rayan Cherki (Lyon). En sachant que Luis Campos a déjà dépensé 20 millions d’euros pour le gardien russe, Matvey Safonov (25 ans).