En cette fin de mercato hivernal, les choses bougent au FC Nantes. En marge des discussions pour renforcer l’effectif, la direction a reçu plusieurs propositions de transfert. Et l’une d’elle a été refusée, à la surprise générale.
La vente de Quentin Merlin à l’OM a déclenché les hostilités au FC Nantes. Dans le sprint final du mercato, l’écurie nantaise s’active dans tous les sens pour boucler son recrutement et répondre aux autres sollicitations. Et si le coach Jocelyn Gourvennec devrait voir débarquer plusieurs joueurs d’ici mercredi soir, il n’est pas à l’abri, non plus, de voir partir quelques éléments. Cela aurait pu être le cas du jeune Bastien Meupiyou. Des offres sont arrivées durant le mois de janvier. Le clan Kita les a toutes refusées.
Meupiyou en fin de contrat
La décision du FC Nantes dans le dossier Meupiyou est totalement incompréhensible. Le défenseur de 17 ans, formé au club, arrive en fin de contrat. Depuis plusieurs mois, des discussions ont lieu pour tenter de trouver un accord pour prolonger. Mais l’entourage du joueur semble clairement tourné vers un autre projet. Celui de partir, libre, à l’issue de la saison 2023-2024. Bastien Meupiyou, qui prend le temps de soigner une blessure au genou depuis cet hiver, a très peu de chance de rester. Pour ne pas dire aucune.
Lens a proposé 5 millions d’euros
Pourquoi refuser une offre de transfert pour un joueur quasi certain de partir pour zéro dans six mois ? D’autant plus que le RC Lens, en Ligue 1, a proposé une jolie somme : 5 millions d’euros. Et la possibilité, visiblement, de rester à Nantes jusqu’à la fin de la saison. L’opportunité était belle, Waldemar Kita a préféré dire non, certain de pouvoir conserver son joueur… Il regrettera sûrement cet été de ne pas avoir accepté. Comme pour Kolo-Muani, parti libre du club et acheté, un an plus tard, 90 millions d’euros par le PSG à Francfort.