Le FC Nantes profite de l’hiver pour signer un vieux briscard de Ligue 1 en la personne d’Anthony Lopes. Un type de recrutement qui rappelle de très mauvais souvenir aux supporters nantais…
Lire aussi :
L’année 2024 se termine en surprise pour le FC Nantes. Les Canaris enregistrent l’arrivée d’un nouveau gardien de but en la personne d’Anthony Lopes. Le portier de l’OL, mis de côté par les Gones depuis plusieurs mois, a fini par trouver un accord et résilié son contrat dans le Rhône. Libre, l’international portugais de 34 ans arrive pour un contrat de six mois.
Le fantôme de Fabien Barthez
Pour les supporters nantais, difficile de ne pas faire le lien avec 2006 et le fantôme de Fabien Barthez. La légende du foot français, en quête d’un nouveau challenge à l’intersaison après une seconde aventure mitigée du côté de l’OM (l’affaire du crachat de Casablanca – sur un arbitre - en 2005 lui avait valu une suspension de 6 mois), avait atterri à Nantes au mercato d’hiver 2006. Une expérience catastrophe… Pris à partie par les supporters nantais au sortir d’une défaite contre Rennes, il n’a plus jamais remis les pieds sur un terrain de foot après Nantes. Et le club canari est descendu en Ligue 2.
Barthez / Lopes, même combat ?
Expérimenté, revanchard et en fin de carrière, Anthony Lopes partage beaucoup de similitudes avec Fabien Barthez. C’est un vieux fantôme qui ressurgit pour les supporters du FC Nantes alors que la lutte pour le maintien est la même qu’en 2006. De plus, le contexte des gardiens de but est bouillant. Avec Lafont écarté, Carlgren installé depuis un mois et Lopes qui arrive : ça sent la poudre dans les cages !