Malgré des moyens financiers importants, le PSG ne souhaite pas sortir le chéquier sans réfléchir. Luis Campos dispose de consignes très strictes et ne peut pas surpayer les recrues estivales. La preuve…
Lire aussi :
Depuis que le Qatar est arrivé à Paris, difficile de ne pas reconnaître les ambitions et les moyens financiers mis à disposition. Doha dépense sans compter, battant tous les records de transferts et salaires. Une stratégie qui trouve toutefois ses limites puisque le PSG n’a toujours pas soulevé de Ligue des Champions malgré Ibrahimovic, Cavani, Mbappé, Neymar ou encore Messi… Cet été, la stratégie se veut donc plus collective et plus raisonnable sur les investissements.
Joao Neves chassé
Pour construire ce nouvel effectif solidaire et vaillant, Luis Enrique souhaite mettre la main sur des joueurs de devoir. Le profil de Joao Neves, la pépite du Benfica, coche toutes les cases. Pour le diamant portugais, Paris est prêt à sortir 75 millions d’euros. Une sacrée somme pour ce joueur qui n’a pas encore 20 ans et qui affiche seulement deux saisons dans le monde professionnel (50 matchs).
Benfica veut 120 !
Mercato - Le PSG se fixe un prix limite pour João Neves https://t.co/8BmSaP05dD
— Vipsg_fr (@vipsg_fr) June 23, 2024
Pour accepter de lâcher Joao Neves, Benfica a donné son prix : 120 millions d’euros ! Il manque donc 45 millions d’euros au PSG pour combler le trou qui sépare les intentions parisiennes et les attentes lisboètes. Un gouffre que Luis Campos ne semble pas en mesure de franchir… Sur les tablettes des gros clubs anglais, Joao Neves s’éloigne du PSG.