Le FC Nantes a placé Alban Lafont sur la liste des partants cet hiver. Une mise à l’écart que le portier nantais vit difficilement. Mais son agent tente un tour de force pour tenter de l’exfiltrer.
Lire aussi :
Le FC Nantes a tranché. Alban Lafont ne fait plus partie des plans pour la saison 2024-2025. Après avoir réclamé son départ durant le mercato estival 2024, le portier français n’a pas reçu les offres espérées. Par défaut, il a continué sur les bords de l’Erdre mais ses performances n’ont pas été à la hauteur. Les dirigeants nantais ont donc décidé de le placer sur la liste des transferts pour le mercato hivernal.
Meïssa N’Diaye entre en action
Pour tenter de trouver une solution efficace, le FC Nantes peut compter sur l’intervention d’un super agent : Meïssa N’Diaye. Longtemps considéré comme la nouvelle perle des intermédiaires de joueurs, le gestionnaire des intérêts d’Alban Lafont est également celui qui s’occupe d’un certain… Brice Samba ! Le portier du RC Lens est sur le départ dans le Nord pour rejoindre Rennes. Meïssa N’Diaye est donc la personne idéale pour tenter le coup parfait : sortir Samba de Lens pour installer Lafont à sa place.
Lens n’a pas beaucoup de moyens
Le principal souci pour le RC Lens, c’est le manque de liquidités. Le club a lancé une cure d’austérité et vend à tour de bras ses meilleurs éléments. Brice Samba est un premier dossier, il y en aura d’autres, comme Kévin Danso par exemple. Pour Alban Lafont, la solution d’un prêt avec option d’achat semble la plus plausible.