Le RC Lens est sur le point d’accueillir une toute nouvelle recrue, Juma Bah. Ce défenseur originaire de Sierra Leone, âgé de 18 ans, fait face à un incroyable destin. Récit.
Lire aussi :
Après l’extraordinaire feuilleton Khusanov, acheté 100 000 euros puis revendu 50 millions d’euros à Manchester City, le RC Lens découvre une toute nouvelle histoire. Elle concerne sa prochaine recrue, le défenseur Juma Bah. A 18 ans, ce gamin a découvert l’Europe il y a seulement six mois ! Recruté par le Real Valladolid à l’été 2024, le joueur originaire de Sierra Leone a intégré l’équipe réserve. Une belle « promesse » pour le club espagnol qui a vite assisté à l’éclosion d’un phénomène…
2 500 euros de salaire !
Moins de six mois après son arrivée à Valladolid, Juma Bah est déjà en train de faire ses valises. Manchester City vient en effet de s’attacher les services du phénomène africain. Si le Real Valladolid espérait faire monter les enchères jusqu’à 25 millions d’euros, le fait que Bah soit uniquement inscrit dans les effectifs des équipes réserves permet aux Citizens d’activer une clause à… 6 millions d’euros. Plus fort encore, le salaire du joueur. Rémunéré 2 500 euros par mois, Juma Bah va vite basculer dans une nouvelle dimension sportive et financière cet hiver.
Prêté à Lens
🚨 𝗠𝗔𝗡𝗖𝗛𝗘𝗦𝗧𝗘𝗥 𝗖𝗜𝗧𝗬 𝗩𝗔 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗥 JUMA BAH (𝟮𝟬𝟬𝟲) 🇸🇱🩵.
— BeFootball (@_BeFootball) January 21, 2025
Le défenseur originaire de Sierra Leone sera prêté à Lens 6 mois. ❤️💛✨
Il évoluait cette saison à Valladolid 🇪🇸.
(@footmercato) pic.twitter.com/mn0lwWYW9I
Après avoir recruté Khusanov, Manchester City saute aussi sur l’attraction Bah. Mais le Sierra Léonais ne jouera pas en Angleterre. Il va être prêté, six mois, au RC Lens. Un renfort d’exception pour Will Still, qui va pouvoir lancer le prodige de 18 ans dans le grand bain de la Ligue 1. Une histoire et un scénario de fou qui n’est sûrement pas terminé pour Juma Bah.