Sèchement battue par Brest (0-4) pour la troisième défaite en trois matchs de championnat, l’ASSE s’offre un premier début de crise dans l’ère Kilmer Group. Et si, pour le moment, aucun dirigeant du club n’a pris la parole pour commenter la situation des Verts, une petite phrase du coach Olivier Dall’Oglio confirme l’existence d’un danger pour son propre avenir…
Lire aussi :
« Tant que je serai là »…
Furieux après la défaite de son équipe contre Brest, Olivier Dall’Oglio n’a pas ménagé ses joueurs. Et il a profité de sa prise de parole pour glisser une petite phrase révélatrice « Il faut vite prendre la dimension de ce qui nous attend. On vient de prendre une belle gifle. Tant que je serai là, on va travailler, on va bosser avec ces joueurs un peu expérimentés, mais il faut qu’ils gagnent rapidement ». Le « Tant que je serai là » n’est pas le fruit du hasard. Olivier Dall’Oglio est un technicien expérimenté, il sait pertinemment qu’un coach avec trois défaites lors des trois premiers matchs d’un championnat est sur un siège éjectable.
Pas le premier choix de Kilmer Group
Avec Julien Stéphan (Rennes), Michel Der Zakarian (Montpellier) et Pierre Sage (OL), Olivier Dall’Oglio fait partie des entraîneurs qui pourraient être le premier viré de l’édition 2024-2025. Un entraîneur qui n’était pas prévu au programme du repreneur, Kilmer Group. L’investisseur canadien et son président, Ivan Gazidis, avait d’abord l’intention de nommer un nouveau coach. C’est suite aux bons résultats de l’ASSE au printemps, et à la bonne relation des premières semaines, que Kilmer Group a décidé de maintenir Olivier Dall’Oglio à son poste.