Soucieux de se renforcer cet hiver avec notamment une recrue pour le secteur offensif, le FC Nantes a coché le nom de Jonathan Ikoné. Mais l’international français est beaucoup trop courtisé, notamment par un nouveau riche du foot français.
Lire aussi :
Antoine Kombouaré a besoin de sang-neuf. Et d’expérience, aussi, pour sa mission maintien en Ligue 1. Le FC Nantes a donc activé plusieurs pistes pour ce mercato hivernal plus que timoré depuis son ouverture, début janvier. Parmi les dossiers sur la table, les Canaris ont notamment bougé pour un international français : Jonathan Ikoné. En difficulté à la Fiorentina, l’ancien du PSG souhaite se relancer et ne serait pas contre un retour en France.
Le Paris FC débarque, le FC Nantes s’écarte
Outre le FC Nantes, Brest, Rennes et le RC Lens auraient également eu la même idée. Mais la concurrence made in France a pris une tournure encore plus dense ces dernières heures puisque le Paris FC serait entré dans la danse. Et avec un milliardaire à sa tête, Bernard Arnault, impossible pour les Nantais de rivaliser…
Nantes n’a pas les moyens
A 26 ans, Jonathan Ikoné est un trop gros poisson pour le FC Nantes. En plus de devoir convaincre le joueur de venir dans un projet plus que fragile, il faut avoir les arguments financiers pour répondre à ses prétentions. Waldemar Kita est très loin d’avoir les mêmes armes que Bernard Arnault. Le FC Nantes n’a pas d’autre choix que de plier et de passer à la piste suivante…