Mercato : Un gros coup de l’été passe sous le nez du FC Nantes…

Sur la piste de Ludovic Ajorque, le FC Nantes ne fera pas de miracle dans ce dossier. Malgré le forcing d’Antoine Kombouaré, l’attaquant de Mayence va prendre une autre direction.

Mercato : Un gros coup de l’été passe sous le nez du FC Nantes…

Antoine Kombouaré a mouillé le maillot pour Ludovic Ajorque. Le Kanak est convaincu que l’attaquant français coche toutes les cases pour son FC Nantes. Une grande expérience de la Ligue 1, un point essentiel pour une équipe qui visera le maintien le plus rapide possible. Des qualités physiques et athlétiques pour peser sur l’adversaire, et libérer des espaces pour les coéquipiers (Abline, Simons). Et une efficacité évidente devant le but (46 réalisations en Ligue 1) pour terminer les actions. Le portrait-robot du numéro 9 idéal pour Kombouaré. Mais ce gros coup de l’été n’aura pas lieu pour Nantes…


Ajorque de retour en France, mais…

Le profil de Ludovic Ajorque n’a pas été uniquement ciblé par le FC Nantes. Et c’est bien là le souci… Après avoir émis le souhait, en coulisses, de revenir en Ligue 1, le buteur de Mayence a fait beaucoup d’envieux. L’ASSE a pris des renseignements. Le LOSC a coché son nom pour préparer le départ quasi acté de Jonathan David. Le RC Lens arrive dans le dossier avec de sacrés arguments. Et Brest, enfin, vient de lui offrir l’opportunité de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine… Et c’est la Bretagne qui remporte le deal.


Nantes dépassé

Financièrement, l’affaire était complexe dès le mois de juin et les premiers contacts avec Ludovic Ajorque. Aujourd’hui, le problème du salaire est toujours bloquant, mais surtout, la concurrence est plus offrante tant sur le plan économique que sportif. Antoine Kombouaré dit adieu à son gros coup de l’été, la mort dans l’âme. Ludovic Ajorque va bien revenir en France. Mais à Brest…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :