Après s’être lourdement planté sur le recrutement du Portugais Vitinha, l’OM pourrait connaître une seconde mésaventure du même genre. Pas sûr que cela plaise à Frank McCourt, qui a sorti le chéquier pour ce joueur…
Lire aussi :
L’OM a surpris beaucoup de monde durant le mercato hivernal 2023. A l’époque, Pablo Longoria cherche un nouveau renfort offensif et se tourne vers un attaquant prometteur du championnat portugais. En pleine bourre avec Braga, Vitinha est chassé par l’état-major marseillais mais son prix élevé freine les discussions. Qu’à cela ne tienne, Longoria demande un effort financier à McCourt qui accepte de lâcher 32 millions d’euros pour le transfert de ce Vitinha…
Wahi, le nouveau Vitinha ?
La suite de cette histoire, les supporters de l’OM la connaissent mieux que personne. Malgré un état d’esprit irréprochable, Vitinha ne réussira jamais à devenir le « grand attaquant » espéré. Miraculeusement vendu au Genoa l’été dernier, pour 16 millions d’euros, il continue de décevoir en Italie (7 matchs, aucun but cette saison). Le souci, c’est que l’OM a peut-être remis le couvert avec un deuxième Vitinha, en la personne d’Elye Wahi…
Des performances inquiétantes
Après une saison décevante avec le RC Lens, Elye Wahi a rejoint l’OM contre un chèque de 25 millions d’euros (et 5 millions d’euros de bonus annexes). Et les premières prestations de l’attaquant français ne sont pas rassurantes… Le scénario d’un nouveau Vitinha commence dangereusement à s’écrire. Et Pablo Longoria devra assumer un deuxième échec industriel si Wahi ne redresse pas la barre.