Le FC Nantes s’active déjà pour son recrutement hivernal avec l’arrivée d’Anthony Lopes au poste de gardien but. Une opération qui a bénéficié d’un solide coup de pouce financier de l’extérieur…
Lire aussi :
Quelques après la surprise du transfert de Brice Samba à Rennes (RIP Steve Mandanda), les supporters du FC Nantes ont eux aussi eu le droit à leur dossier inattendu de fin d’année. Les Canaris accueillent également un nouveau gardien de but en la personne d’Anthony Lopes, libéré par l’Olympique Lyonnais. A 34 ans, l’international portugais débarque avec toute son expérience pour un contrat de six mois.
L’OL a payé…
Mais pour que le FC Nantes puisse boucler cette signature d’Anthony Lopes, il a fallu un petit coup de pouce financier décisif, venu de l’extérieur. En effet, pour permettre la venue du portier portugais à Nantes, il a fallu que l’OL sorte le chéquier. Les Gones ont payé les derniers mois de contrat de leur joueur, ce qui a permis de débloquer le dossier. Jusqu’à présent, Anthony Lopes refusait de partir tant que son club n’avait pas honoré les derniers mois de salaire de son contrat en court (juin 2025).
Nantes le voulait l’été dernier
Anthony Lopes et le FC Nantes, c’est un dossier ouvert depuis le mercato estival 2024. A l’époque, les Canaris préparaient le départ d’Alban Lafont et voulaient un profil d’expérience pour l’opération maintien. Intéressé, Anthony Lopes avait toutefois mis le FC Nantes en attente, tant que sa situation avec l’OL n’était pas réglée. Avec quelques mois de retard, c’est désormais chose faite. Lyon a payé et Nantes a pu le signer.