Dans le dossier Mbappé, les carottes semblent déjà cuites… La star du PSG devrait rejoindre le Real Madrid la saison prochaine mais le suspense reste maintenu tant que le joueur n’a pas communiqué sa décision. Et plusieurs écuries européennes tentent de le dévier de son chemin madrilène. Excepté un géant anglais, qui se retire publiquement de la course.
Lire aussi :
Tous les regards sont braqués sur Kylian Mbappé. Dès lors qu’il met les pieds sur un terrain de foot, l’attention se focalise sur lui. Mais en dehors aussi, la star française est scrutée sous toutes les coutures… Encore plus depuis qu’il a annoncé, en interne du PSG, qu’il allait partir la saison prochaine, à la fin de son contrat. Pour aller où ? Officieusement, son choix se porterait vers le Real Madrid, son rêve de toujours. Mais tant que rien n’est officiel, le suspense perdure.
Manchester United jette l’éponge
Le Real Madrid est en pole position. Et on voit mal ce qui pourrait empêcher Kylian Mbappé d’y signer… Les Jeux Olympiques ? Possible, le Real Madrid ne laissera pas ses joueurs disputer les Jeux, cela peut être un sujet de discorde. Dans ce flou, plusieurs écuries européennes tentent leur chance. Liverpool, Bayern Munich, Chelsea ou encore Arsenal auraient des intentions pour Kylian Mbappé. Même chose pour Manchester United, repris par un nouvel actionnaire. Mais surprise, l’un des boss de MU vient de prendre la parole publiquement pour expliquer que Kylian Mbappé n’était plus une cible.
« Le prochain Mbappé… »
Mercato: "Ce n’est pas si intelligent d’acheter Mbappé", estime Ratcliffe, actionnaire de Manchester United https://t.co/z9GWKxAcjZ via @RMCSport
— LiveFoot.fr (@livefootfr) March 20, 2024
Le nouveau projet de Manchester United ne passera pas par Kylian Mbappé mais l’un de ses successeurs. Jim Ratcliff, patron d’INEOS, qui vient de racheter la majorité des parts de Manchester United vient officiellement de s’exprimer sur le dossier : « Je préfère trouver le prochain Mbappé plutôt que de dépenser une fortune pour essayer d'acheter le succès. Ce n'est pas très malin d'acheter Mbappé, n'est-ce pas ? D'une certaine manière, n'importe qui pourrait comprendre cela, mais ce qui est beaucoup plus difficile, c'est de trouver le prochain Mbappé ou le prochain Bellingham ou le prochain Roy Keane ». Un concurrent de moins…