Le FC Nantes ne s’en cache pas, il cherche un nouveau gardien de but pour compenser le départ attendu d’Alban Lafont. Et parmi les dernières pistes à l’étude, un international roumain est cité.
Lire aussi :
Dans l’attente du départ d’Alban Lafont, le FC Nantes aimerait pouvoir sécuriser le poste de gardien de but. L’actuel n°1 français a renouvelé sa demande de départ aux dirigeants nantais, comme l’a confirmé Antoine Kombouaré dans son point presse de reprise. Alors, les Canaris préparent déjà le terrain avec plusieurs pistes. Après avoir exploré des dossiers en France (Maxime Dupé, Mory Ndiaw, Yvon Mvogo), les Canaris regardent à l’étranger…
Andrei Radu dans le viseur
Du côté de l’Inter Milan, l’international roumain Andrei Radu cherche une porte de sortie. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il aimerait rebondir dans un club avec des perspectives de temps de jeu. Prêté à 5 reprises lors des 4 dernières saisons, Radu cherche la stabilité. Et Nantes dispose d’un bon projet pour lui.
Adoré à Auxerre
Andrei Radu n’est pas un inconnu en France. Prêté à Auxerre, l’international roumain a fait très bonne impression en Bourgogne. Au soir de la 27e journée de Ligue 1 (saison 2022-2023), l’Yonne Républicaine titrait ceci : « Andrei Radu, nouveau chouchou du public de l'AJ Auxerre » . Le gardien venait d’enchaîner six matchs sans prendre de but : « L’essayer, c’est l’adopter ! En quelques semaines, Andrei Radu est devenu le symbole de la métamorphose de l’AJA. Arrivé au pied levé fin janvier 2023 pour compenser le départ surprise du décevant Benoît Costil, le gardien roumain n’a pas tardé à se mettre dans la poche le public auxerrois dont une partie réclamait pourtant la titularisation de Donovan Léon à son arrivée » . A voir si Nantes osera l’adopter…
La piste Diaw relancée
Ces dernières heures, Ouest-France indique que le FC Nantes a relancé une autre piste : Mory Ndiaw. Après avoir transmis une offre de 2 millions d’euros à Clermont au début de l’été, les Canaris auraient cette fois proposé un prêt d’une saison. La réponse clermontoise n’est pas encore connue…