En perdition depuis son arrivée à la Fiorentina, l’attaquant angolais M’Bala Nzola est tout proche d’une signature au RC Lens. Un recrutement qui pose beaucoup de questions tant le niveau de forme du buteur est bas depuis un an.
Lire aussi :
En pleine reconstruction, le RC Lens fait un choix étonnant sur le marché des transferts. Will Still, le nouvel entraîneur, pense être en mesure de relancer un joueur en perdition. Il s’agit d’un attaquant de la Fiorentina, M’Bala Nzola. Âgé de 27 ans, il sort d’une saison très morose avec 3 buts en Serie A, 7 toutes compétitions confondues. L’un des plus faibles ratios de sa carrière.
Un prêt avec option d’achat
Foot Mercato rapporte que le RC Lens est tout proche de boucler le prêt de M’Bala Nzola, avec une option d’achat. Avec une moyenne d’un but tous les 4 matchs, en gros tous les mois, l’Angolais suscite beaucoup d’inquiétudes chez les supporters lensois, qui ne s’attendaient pas à ce dossier.
Un monstre à la Spezia
Pour se rassurer, les fans lensois peuvent toutefois jeter un œil sur les performances de M’Bala Nzola à la Spezia. C’est dans ce club italien que l’attaquant s’est fait un nom. Recruté 12 millions d’euros par la Fiorentina à l’été 2023, il n’a pas réussi à franchir le cap. Mais ses qualités techniques et physiques sont là. Will Still semble convaincu de pouvoir le relancer…