Si l’OM ne semble pas avoir de grands moyens dans ce mercato hivernal, Pablo Longoria tente tout de même de sauver les meubles en préparant un coup de dernière minute. Et il semble qu’une cible de Premier League soit prête à faire beaucoup d’effort pour venir çà Marseille.
Malgré le manque de résultat, et de trophées ces dernières années, l’OM reste un club attractif. La fougue de la cite phocéenne, l’ambiance du Vélodrome, l’histoire de l’écurie « à jamais la première » confortent à Marseille des arguments ayant encore du poids dans l’esprit des joueurs. Et pour certains, c’est même encore un rêve que de porter la tunique bleue et blanche. C’est le cas d’un artiste de Premier League, ciblée par Pablo Longoria depuis de longues semaines.
Benrahma veut l’OM
Ce joueur est un petit prodige qui a ébloui l’Angleterre en commençant par éteindre le Championship, avec Brentford, pour ensuite conquérir la Premier League, avec West Ham. Saïd Benrahma a aujourd’hui 28 ans et un profil qui plaît énormément à l’OM. En manque de temps de jeu chez les Hammers, il pourrait partir. West Ham privilégie clairement un transfert alors que l’OM a proposé une offre de prêt. Si d’autres clubs sont présents, pour Saïd Benrahma, la messe est dite : il veut l’OM.
Une opération pour le 31 janvier
Dans ce dossier, les choses vont clairement se débloquer dans les dernières heures du mercato. Le panic buy va passer par là et décanter les choses… West Ham, qui hésite après la blessure de Lucas Paqueta à laisser partir Saïd Benrahma, va devoir prendre une décision ce week-end. L’OM, qui ne lâche pas l’affaire, a des arguments pour ajouter une option d’achat à ce prêt. Reste à savoir si les dirigeants anglais se montreront sensibles au désir de son milieu de terrain ou plutôt à l’aspect financier de ce dossier à 20 millions d’euros…