Après un court passage au Mexique, Florian Thauvin a retrouvé l’Europe par l’intermédiaire du championnat italien. Sous les couleurs de l’Udinese, le Français de 31 ans retrouve une certaine jeunesse. Et son retour en France n’est pas impossible pour la saison prochaine…
Lire aussi :
Avec 5 buts et 3 passes décisives, Florian Thauvin n’a pas à rougir de son bilan 2023-2024. Dans un tout nouveau championnat et une toute nouvelle équipe, l’Udinese, l’international français a montré de belles choses pour son retour en Europe. Actuellement blessé à l’ischio-jambier, il manque cruellement à son club en lutte pour ne pas descendre. Une potentielle relégation qui pourrait relancer son avenir cet été…
Des tentatives cet hiver
L’hiver dernier, Florian Thauvin a déjà eu des approche concrètes de clubs français. Lorient a notamment tenté de le séduire, en vain. Interrogé par Eurosport, Florian Thauvin a clairement ouvert la porte à un retour : « La France, c'est un championnat important pour moi. Je suis français, et il ne me manque pas grand-chose pour atteindre les 100 buts en Ligue 1. Donc c'est vrai que j'aimerais revenir pour atteindre cet objectif ».
Cap vers le Sud ?
⚽️ Bafétimbi Gomis n'a pas manqué de faire une révélation sur un épisode qu'il a connu avec Florian Thauvin à l'OM. ⬇️ https://t.co/ldPFxsNy25
— Onze Mondial (@OnzeMondial) April 30, 2024
Les derniers échos du dossier Thauvin font état d’un possible retour du Français dans le Sud du pays. Région dont est originaire sa compagne. Reste à connaître l’identité de ce club qui souhaite profiter de l’opportunité d’avoir un champion du monde dans ses rangs. L’OM dispose d’une histoire particulière avec l’attaquant gaucher. L’OGC Nice reste aussi une forte probabilité. A moins que Monaco cherche à se renforcer offensivement, avec un profil d’expérience.