Mercato : Son arrivée au PSG en 2025 ne fait plus aucun doute ?

Le PSG a tenté de mettre la main sur Geovany Quenda l’été dernier. Une pépite qui vient de changer d’agent et dont l’arrivée à Paris semble de plus en plus probable…

Mercato : Son arrivée au PSG en 2025 ne fait plus aucun doute ?

Dans les secrets du mercato estival 2024, on a récemment appris que le PSG avait tenté sa chance avec Geovany Quenda, la jeune pépite du Sporting Lisbonne. A 17 ans, l’ailier gauche crève l’écran au Portugal et disposait d’une clause libératoire à 45 millions d’euros. Paris a tenté d’en profiter mais Luis Campos n’a pas réussi à contourner les discussions en cours pour prolonger son contrat. Le Sporting a réussi à le conserver, paraphant par la même occasion un nouveau bail, avec une nouvelle clause libératoire de… 100 millions d’euros.


Geovany Quenda choisit… Jorge Mendes !

Mineur, Geovany Quenda ne peut pas encore signer de contrat avec une agence pour la gestion de ses intérêts. Mais à l’approche de ses 18 ans (avril 2025), la pépite portugaise se penche sur le sujet et d’après les médias portugais, il a fait son choix. Ce sera Jorge Mendes, l’incontournable agent, qui sera aux commandes de son début de carrière. Un choix qui joue en faveur du PSG.


Un vrai plus pour le PSG

Très proche du PSG, et de Luis Campos, Jorge Mendes est clairement un atout pour le dossier Quenda. En 2025, si l’intérêt parisien est toujours là, il est clair que Paris sera en excellente position pour pouvoir le signer. Comme pour Nuno Mendes et Manuel Ugarte, Paris saura profiter de ses excellentes relations avec le Sporting pour faire affaire.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :