Dans la perspective d’un départ de Kylian Mbappé cet été, le PSG surveille le profil de trois joueurs susceptibles d’incarner à leur tour l’ambition du club. Trois stars très différentes qui seront rapidement
Kylian Mbappé file tout droit vers un départ. D’après Foot Mercato, les dés sont jetés. Le Français a donné son accord au Real Madrid, il quittera donc le PSG libre de tout contrat en juillet. Si cette information n’a pas été confirmée par d’autres médias et qu’il reste encore quelques mois de suspens, il y a tout de même de fortes probabilités de voir le champion du monde partir cet été. Un scénario envisagé par Paris, qui prépare naturellement sa succession.
1/ Rafael Leao (Milan AC)
Le premier candidat à la succession de Kylian Mbappé est un ancien chouchou de Luis Campos. Une trouvaille du Portugais, lorsqu’il était en fonction au LOSC. Il s’agit de l’attaquant portugais, Rafael Leao. Éblouissant au Milan AC, le buteur de 24 ans semble avoir encore une marge de progression. Et Paris souhaiterait miser sur lui. Chassé l’été dernier, avant que Luis Campos ne se tourne vers Gonçalo Ramos, faute de pouvoir convaincre le Milan AC de lâcher, Rafael Leao pourrait devenir la cible n°1 du prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2028, le Portugais est aujourd’hui estimé autour des 100 millions d’euros.
2/ Victor Osimhen (Naples)
Lui aussi est une trouvaille de Luis Campos, encore époque lilloise : Victor Osimhen. Paris a tenté, en 2022 et 2023, de le faire venir. Mais la gourmandise de Naples a eu raison de la motivation parisienne. Sauf que cette fois, la donne est différente. Victor Osimhen veut quitter Naples l’été prochain. Si le dossier Chelsea est bien avancé, le PSG aura son mot à dire. Osimhen fait entière confiance à Luis Campos, à qui il doit beaucoup. Sous contrat avec Naples jusqu’en 2026, le Nigérian vaut plus de 100 millions d’euros. Naples tentera de récupérer un maximum…
3/ Erling Haaland (Manchester City)
Principal concurrent de Kylian Mbappé dans la course au Ballon d’Or, Erling Haaland a déjà un plan de carrière en tête. Manchester City était une étape, notamment pour rendre hommage à son papa, ancien joueur des Citizens. Mais dans la tête du Norvégien, il y a déjà un départ. Son rêve s’appelle Real Madrid. Mais les Madrilènes semblent plus enclins à signer Kylian Mbappé libre qu’Erling Haaland pour un très gros chèque… Et comme il ne peut y avoir deux coqs de cette envergure dans la même basse-cour, Haaland ne pourra pas venir à Madrid. Une opportunité à saisir pour le PSG, qui pourrait trouver un joueur du calibre de Mbappé. Reste à savoir si les Emiratis de City accepteront de s’entendre avec les Qataris de Paris…