Si les mauvais résultats se poursuivent du côté de l’AS Saint-Etienne, il est clair que les nouveaux actionnaires du club procèderont à un changement d’entraîneur. Et pour succéder à Olivier Dall’Oglio, un technicien semble disposer du profil idéal pour les Verts : Rudi Garcia.
Lire aussi :
Olivier Dall’Oglio a eu chaud, cet automne. L’entraîneur de l’ASSE a démarré sa saison 2024-2025 par trois défaites consécutives. Et ses joueurs ont littéralement sombré à Nice, pour un score fleuve historique de 8-0… Si la bande à Amougou a réussi à corriger le tir depuis avec un nul contre Nantes et une victoire importante contre Auxerre, la fin d’année 2024 sera certainement décisive pour l’avenir du coach ODO.
L’ASSE déjà en veille sur le coach
Courant septembre, le journal L’Équipe a évoqué l’existence de premières pistes d’entraîneur pour succéder à Olivier Dall’Oglio. Sans donner de nom, le quotidien a indiqué que les Verts sondaient déjà le marché. Ivan Gazidis travaille déjà sur le dossier coach, au cas où le club devait prendre la décision de se séparer d’Olivier Dall’Oglio, dont le contrat s’arrête en juin prochain.
Rudi Garcia, le portrait-robot idéal
Le portrait-robot du technicien recherché par l’ASSE est simple : un entraîneur avec l’expérience de la Ligue 1 pour assurer l’opération maintien en cours. Un technicien capable de lancer des jeunes joueurs et de construire un groupe sur plusieurs saisons. Et un profil avec suffisamment de visibilité pour attirer des gros poissons lors des mercatos à venir. Sur le marché, un homme colle à tous ces critères : Rudi Garcia. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Naples fin 2023, l’ancien coach de Lille et de l’AS Rome connaît bien le Forez puisqu’il a été l’entraîneur de l’équipe première en 2001. Avant cela, pendant deux saisons, Rudi Garcia était entraîneur adjoint de Saint-Etienne et connaît parfaitement l’écurie stéphanoise et ses spécificités. Sur le papier, Rudi Garcia semble l’heureux élu. A voir si Ivan Gazidis et Kilmer Group auront le même avis…