En ouvrant clairement la porte à un départ à court terme, Valentin Rongier a jeté un pavé dans la mare. A 18 mois de la fin de son contrat, le milieu de terrain est clairement un sujet à l’OM. Mais le club n’a pas tardé à lui offrir une réponse… XXL !
Lire aussi :
Avant de venir devant les médias, Valentin Rongier s’est offert un come-back sur le terrain. Depuis l’automne, le milieu marseillais rayonne comme jamais sous la tunique phocéenne. Soutenu par Roberto De Zerbi, l’ancien capitaine de l’OM est devenu en quelques semaines son nouveau protégé. Sérieux, précieux, constant et décisif : Valentin Rongier revient de loin après une grave blessure et 8 mois d’absence. Son retour, devant les micros, était lui-aussi attendu. Mais la nouvelle coqueluche du Vélodrome a refroidi tout le monde…
Rongier parle ouvertement de son départ…
Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2026, Valentin Rongier a été questionné par La Provence sur ses intentions futures. Sa réponse est limpide : « Je n’ai jamais joué à l’étranger. J’aimerais bien, en tant qu’homme, découvrir autre chose. Ce serait surtout humain. Une expérience à l’étranger apporte beaucoup : une nouvelle langue, une nouvelle culture. J’ai toujours été curieux de cela. Il y a une réflexion, car l’OM, c’est aussi palpitant chaque année ». A 30 ans, le milieu de terrain français songe donc à un avenir loin de Marseille. Pour les dirigeants phocéens, il y a clairement urgence.
Benatia est là !
Si l’avenir de Valentin Rongier va être l’un des sujets clés des semaines post-mercato d’hiver, l’OM n’a pas tardé à apporter un élément de réponse assez cash à son joueur. L’arrivée d’Ismaël Bennacer dans l’entrejeu est clairement un message envoyé. L’international algérien ne vient pas pour faire de la figuration mais pour être un nouveau pilier de l’entrejeu marseillais. Avec Hojbjerg et Rabiot, De Zerbi a désormais des atouts de choc pour compléter sa partition du milieu. Rongier a un client face à lui avec Bennacer. Sans oublier le talentueux Bilal Nadir (21 ans), qui monte magnifiquement en puissance…