Mercato - Rennes : Mandanda prêt à claquer la porte ?

Pour la deuxième fois de sa carrière, Steve Mandanda croise le chemin de Jorge Sampaoli. Après l’OM, c’est à Rennes que les deux hommes tentent de collaborer. Mais le technicien argentin ne semble pas avoir changé d’avis…

Mercato - Rennes : Mandanda prêt à claquer la porte ?

Face à Angers (victoire 2-0), Steve Mandanda a disputé le 552e match de sa carrière en Ligue 1. Le gardien de but du Stade rennais fait partie des légendes du championnat de France et continue de grappiller des places dans le Top 10 des joueurs les plus capés en première division. Actuellement 8e au classement, à 6 petites longueurs du mythique Patrick Battiston (558 matchs), Steve Mandanda pourrait ne plus jamais remettre les pieds sur une pelouse française. C’est en effet le risque qui se dessine avec l’arrivée du mercato hivernal.


Sampaoli veut un nouveau gardien

Comme à l’OM, Jorge Sampaoli ne souhaite pas miser sur Steve Mandanda au poste de gardien de but. Le nouvel entraîneur de Rennes aurait demandé la venue d’un nouveau portier au mois de janvier. Si la cellule de recrutement dégaine rapidement, Mandanda pourrait vite être mis au placard. Et à l’aube de ses 40 ans (il les aura le 28 mars prochain), difficile d’être optimiste sur la suite de sa carrière en Ligue 1…


Mandanda s’accroche

Interrogé sur sa relation avec Jorge Sampaoli, Steve Mandanda a démenti être en froid avec son coach : « Ma relation ? Elle est très bonne. On n’a jamais eu de conflits, on communique, on échange beaucoup. La relation est normale, bonne. Il est bien de rectifier ce qu’il se dit. Sur un plan relationnel, il n’y a aucun souci… Ce qui s’écrit sur mes performances, pas de soucis, mais sur ce que je lis à propos de notre relation, c’est totalement faux. » S’il est vrai qu’entre les deux hommes, il y a du respect, la réalité est bel et bien celle d’un entraîneur qui souhaite changer de gardien. Conscient, Steve Mandanda pourrait ainsi claquer la porte du Stade Rennais cet hiver et tenter de s’offrir une autre fin de carrière que celle d’un placard en Bretagne.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil