Considéré comme l’un des plus grands talents en devenir de la Ligue 1, Désiré Doué est sur les tablettes de grands clubs européens. Si Rennes souhaite le conserver, les dirigeants bretons restent à l’écoute des offres et auraient fixé son prix en coulisses…
Lire aussi :
Avec Leny Yoro (LOSC) et Rayan Cherki (OL), Désiré Doué sera l’un des grands talents du football français au cœur de l’actualité du mercato cet été. La pépite rennaise éclate au grand jour et tous les clubs européens ont coché le nom du milieu de terrain breton sur leur tablette. Pour Rennes, le dilemme est grand. Conserver son trésor à tout prix ou surfer sur la vague pour le vendre à prix d’or ?
Doué impressionne
Avec un talent aussi étincelant que celui de Doué, il n'est guère surprenant de voir les plus grands clubs du continent s'intéresser à lui. Son potentiel immense et ses performances remarquables ont fait de lui l'une des attractions les plus prisées sur le marché des transferts. Face à cette pression croissante, Rennes se retrouve dans une position délicate. Il ne faut pas oublier que le milieu de terrain français de 18 ans a joué 39 matchs tout en inscrivant 4 buts en délivrant le même nombre de passes décisives. Sportivement, son apport est déjà énorme. Il peut d’ores et déjà jouer un rôle important dans le onze de Julien Stéphan. Mais Rennes a pris une décision en coulisses concernant sa pépite.
Rennes à l’écoute
🇫🇷⚡ Rennes' 18-year-old star, Desiré Doué is balling in Ligue 1. pic.twitter.com/Ann93fPKr5
— CentreGoals. (@centregoals) May 5, 2024
L’équation est simple : Rennes veut conserver Désiré Doué mais se montre à l’écoute. Et si une offre conséquente arrive, elle sera étudiée. La décision de fixer le prix de départ de Doué à 40 millions d'euros révèle la volonté de Rennes de tirer le meilleur parti de cette situation. Tout en démontrant leur désir de retenir le joueur, les dirigeants du club breton reconnaissent également l'importance de rester pragmatiques dans un environnement aussi compétitif que le marché des transferts. Cet hiver L’Équipe indiquait que Newcastle et le Borussia Dortmund avaient manifesté un intérêt pour le milieu, sous contrat jusqu’en 2026 avec le Stade Rennais. Cet été, les noms seront plus prestigieux puisque le Real Madrid, le PSG ou encore les géants anglais seraient sur le coup…