D’ordinaire plutôt calme et équilibré, le Stade Rennais pourrait profiter de l’été pour s’offrir une petite révolution. Après le départ de Florian Maurice au poste de directeur sportif, celui de l’entraîneur, Julien Stéphan, ne serait pas à exclure.
Lire aussi :
C’est une information que personne n’a vu venir. Rennes n’exclut pas de changer d’entraîneur à court terme… Le média Foot Mercato jette ce pavé dans la mare bretonne en livrant déjà quelques détails croustillants de ce dossier inattendu. Le journaliste Santi Aouna, spécialiste des gros dossiers mercato, révèle que le siège de Julien Stéphan est éjectable : « Depuis son retour à Rennes, Julien Stephan n’a pas vraiment convaincu et le nouveau directeur sportif Massara commence déjà à regarder un nouvel entraîneur ».
Stéphan, c’est fragile
Depuis son retour à Rennes, Julien Stéphan peine en effet à retrouver la magie, et les résultats, de sa première aventure. Une saison 2023-2024 poussive et le doute qui commence à s’immiscer dans la tête des dirigeants. Avec l’arrivée d’un nouvel homme fort, Frédéric Massara, il n’en fallait pas plus pour fragiliser le poste du coach Stéphan. Et le nom de son potentiel successeur n’est pas celui d’un « petit »…
Pioli dans le viseur
Rennes are targeting former Milan head coach Stefano Pioli to become their new manager should Julien Stéphan leave the Breton club. (FM) https://t.co/mPSbDW12n4
— Get French Football News (@GFFN) August 1, 2024
Foot Mercato livre tous les détails croustillants de ce dossier qui fait beaucoup parler les supporters rennais : « D’après nos indiscrétions, le nouveau directeur sportif Frederic Massara commence en ce sens à s’intéresser de très près au marché des entraîneurs. Le dirigeant italien de 55 ans a déjà coché un nom en tête : Stefano Pioli. Le technicien italien a quitté l’AC Milan en mai dernier après 5 ans passés au club et notamment un titre de Champion d’Italie. Les deux hommes ont justement travaillé ensemble au Milan et s’entendent très bien. L’idée serait donc de le faire venir en France pour diriger Rennes. Autre argument dans ce dossier, l’agent du coach italien, Gabriele Giufrida, est aussi très impliqué dans le mercato rennais puisqu’il est à l’origine de l’arrivée d’Østigård et s’est investi personnellement pour tenter de ramener Pongraric. Et il est également impliqué dans le dossier Tchouatcha ».