Pour dynamiter son secteur offensif, Will Still cherche un nouvel ailier pour le RC Lens. Du côté de la Suède, une piste commence à prendre de l’ampleur lors de ce mercato hivernal.
Lire aussi :
Le RC Lens a d’importants besoins offensifs. Will Still n’a pas les armes pour rivaliser avec les écuries françaises qui jouent la première partie de tableau. L’objectif du mercato d’hiver est donc de combler les manques aperçus ces derniers mois. En priorité, le coach souhaite un ailier. Un profil percutant, polyvalent et décisif. Lens chasse du côté de la… Suède !
Taha Ali, le monsieur plus de Malmö
Les observateurs de Ligue 1 ont jeté un œil attentif à Malmö cet été, lorsque l’ASSE et Strasbourg pistaient Sebastian Nanasi, maître à jouer du club suédois. Et au côté du milieu de terrain aujourd’hui strasbourgeois, il y avait une petite fusée, Tahi Ali. Depuis trois saisons, cet ailier explose en Suède. Au point de s’être ouvert les portes de la sélection nationale. Un dossier sur le dessus de la table au RC Lens.
7 passes décisives cette saison
Rapide, technique et déroutante, Taha Ali est surtout une machine à distribuer des passes décisives. Ses statistiques parlent pour lui : 7 en 2022-2023, en plus de 6 buts ; 5 en 2023-2024 et déjà 7 offrandes cette saison. Sous contrat jusqu’en décembre 2026, Taha Ali est estimé à un million d’euros par Transfermarkt. Le RC Lens aurait déjà transmis une première offre, refusée.