Le RC Lens pourrait prendre une décision importante cet été en se séparant d’un gros salaire du vestiaire. Courtisé au Qatar, le milieu de terrain Nampalys Mendy pourrait en effet partir libre malgré un contrat qui court jusqu’en 2025.
Lire aussi :
Cet été est placé sous le signe du changement pour le RC Lens. Le club sang et or a déjà connu du mouvement à la tête de son équipe avec l’arrivée de Will Still et d’autres péripéties sont à venir tout au long de l’été. A commencer par l’effectif, qui devrait beaucoup bouger. Et notamment un cadre du milieu de terrain.
Le Qatar fonce sur Nampalys Mendy
Arrivé il y a tout juste un an en provenance de Leicester, le milieu de terrain sénégalais aura été un élément clé de la formation de Franck Haise, notamment lors des différents matchs de poules de Ligue des Champions. A 32 ans, l’ancien pensionnaire de Premier League est un joueur d’expérience qui ne demande qu’à couler des jours paisibles. De ce fait, le milieu de terrain intéresse fortement le club qatari d’Al-Muaither SC. Le départ de Nampalys Mendy serait quasiment acté. Si cela impacterait sportivement l’effectif lensois, cela permettrait au club de se libérer d’un salaire plus que conséquent (1M€ par an). Cependant, le club qatari ne souhaiterait pas payer pour récupérer son futur joueur, mais attendrait que le RC Lens libère son joueur. A l’inverse, le club nordiste espère le vendre afin de renflouer les caisses. Mais la possibilité de libérer le joueur, pour économiser l’un des plus gros salaires du vestiaire, est dans les tuyaux.
D’autres mouvements à venir cet été
En effet, Nampalys Mendy n’est pas le seul joueur sur le départ cet été. Tout d’abord, le départ de Neil El Ayanaoui en direction de l’ASM est presque acté, pour une somme de près de 15M€, le tout pour un contrat de près de cinq ans. Outre ces deux départs, un autre élément clé de l’effectif lensois est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, à savoir Kévin Danso. Si la destination de l’Autrichien n’est pas encore connue, son départ est plus ou moins acté, les dirigeants lensois s’étant déjà renseignés sur son futur remplaçant. Deux noms reviennent pour pallier le départ de l’Autrichien : Daniel Ballard, de Sunderland, ainsi que Adamo Nagalo du FC Nordsjaelland ; affaire à suivre donc.