Après avoir vendu Abdukodir Khusanov à prix d’or à Manchester City, le RC Lens tente de dénicher un nouveau joyau en défense. La cellule de recrutement a identifié plusieurs profils et l’un d’eux, en Ligue 2, semble se valider en interne.
Lire aussi :
Il fallait avoir un sacré flair pour dénicher Abdukodir Khusanov… Joueur de l’Energetis Minsk, en Biélorussie, le jeune défenseur ouzbek a été acheté pour 100 000 euros par le RC Lens. Totalement méconnu en Europe, Khusanov s’est mis la Ligue 1 dans sa poche en seulement quelques mois. Et 18 mois après son arrivée dans le Nord, la pépite lensoise a quitté le Nid pour rejoindre Manchester City. Avec, au passage, une plus-value totalement délirante. Un transfert estimé à 50 millions d’euros !
Lens veut refaire un coup
A présent, le RC Lens prospecte le marché des jeunes défenseurs talentueux pour tenter de dénicher le prochain Abdukodir Khusanov. Et en Ligue 2, un talent retient particulièrement l’attention de la cellule de recrutement des Nordistes. Sous la houlette de Diego Lopez, le jeune Owen Kouassi (Laval) a été plusieurs fois observé. Et ce dossier prend de l’ampleur en interne.
Une offre arrive
🔥 Encore lui ! Owen Kouassi ouvre le score pour nos Tango face au @RedStarFC ! Deuxième week-end de suite qu’il trouve le chemin des filets ! 🧡🖤#LAVALRED | #SouriezCestDuFootCestLaval pic.twitter.com/6A4MntRpYJ
— Stade Lavallois (@stadelavallois) January 13, 2025
Le RC Lens devrait prochainement dégainer une première offre à Laval pour le jeune Owen Kouassi (21 ans). Défenseur central, capable de jouer sur le côté droit, il brille dans un championnat de Ligue 2 qui commence à devenir trop « petit » pour lui. A voir si le RCL va tenter une offensive dès cet hiver pour devancer la concurrence, quitte à prêter Kouassi et lui permettre de finir la maison dans son club formateur…