Libre de tout contrat, Raphaël Varane doit choisir sa prochaine destination. Et le RC Lens, qui semble en course, devient clairement une option crédible pour son avenir. Les planètes sont alignées, le dossier sent bon pour les Sang et Or.
Lire aussi :
Bien plus émouvant que ceux de Kylian Mbappé au PSG, les adieux de Raphaël Varane à Manchester United ont laissé place à une question. Où va poursuivre sa carrière le défenseur de 31 ans, libre de tout contrat ? A quelques jours de l’ouverture du mercato estival, les chances de voir l’international français revenir à la maison, au RC Lens, sont importantes. Et ce come-back fait déjà saliver le peuple Sang et Or…
Franck Haise valide
Interrogé en conférence de presse sur la possibilité de voir Raphaël Varane revenir à Lens, l’entraîneur Franck Haise n’a pas botté en touche. Au contraire, il a même clairement ouvert la porte, en grand : « S’il devait y avoir une possibilité, je serais l’entraîneur le plus heureux (…) Évidemment que Raphaël Varane peut m’intéresser par ses qualités de joueur, de leader, ses qualités humaines, tout ce qu’il représente et ce qu’il est capable de donner. Les aspects financiers ne dépendent pas de moi (…) J’adore le joueur et ce qu’il dégage. »
« Je finirai ma carrière à Madrid, à Manchester ou à Lens »
🚨🚨 Raphaël Varane n’exclut pas un RETOUR au RC Lens ! 🔙❤️💛
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) December 25, 2023
Le français n’a été titularisé qu’à 9 reprises cette saison à Manchester United.
Son entourage ÉCARTE un départ en Arabie Saoudite.
(@lequipe) pic.twitter.com/Xcfb4qFdXd
Il y a moins d’un an, Raphaël Varane avait évoqué sans détour et en toute honnêteté cette fin de carrière. Ses propos ne souffraient d’aucun doute : « Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse Manchester ou Lens ». En quittant Manchester United, Raphaël Varane dispose donc de deux options. Homme de parole, il peut clairement être tenté par ce retour dans son Nord natal. Sans lui faire offense, les portes du Real Madrid sont aujourd’hui quasiment impossibles à ouvrir désormais. Même dans un rôle de doublure ou de taulier du vestiaire. En revanche, au RC Lens, il pourrait avoir une place centrale. Et même un brassard, dans un club qui va laisser partir l’incontournable plaque tournante de sa défense, Kevin Danso.