Le coup de théâtre est total à l’OM : Adrien Rabiot arrive libre de tout contrat ! Un dossier surprise pour tous les supporters marseillais. Et une opération toute aussi étonnante dont voici les coulisses.
Lire aussi :
Après avoir fermé les portes d’un mercato estival exceptionnel, l’OM s’est lancé à bras ouverts dans une saison 2024-2025 pour le moment réussie. Trois victoires en quatre rencontres, aucune défaite et des bons points à peu près à tous les étages. Mais le phénomène Roberto De Zerbi continue de réserver son lot de surprises… La signature d’Adrien Rabiot, libre de tout contrat, est en effet un événement totalement inattendu.
« Benatia s’est levé un matin en disant pourquoi pas… »
En fin de contrat avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot n’a pas trouvé chaussure à son pied cet été. Libre, le milieu de terrain français a finalement dit oui à l’OM. Un dossier raconté par Mathieu Grégoire, correspondant à Marseille pour le journal L’Équipe : « Qu’est-ce qui a fait que l’OM a été sur ce joueur ? C’est un peu le hasard… dans le sens où, si vous vous rappelez, en fin de mercato, l’OM a essayé sur les dernières heures de faire Ismaël Bennacer, l’international algérien de l’AC Milan. A ce moment-là, Milan veut sortir Bennacer pour libérer de l’espace et de la masse salariale pour offrir un beau contrat à Adrien Rabiot… Medhi Benatia, qui a bossé sur le dossier Bennacer, se heurte finalement à un refus de Milan parce que Milan ne veut pas d’un prêt sec à l’OM. Après, dans les jours qui ont suivi, Medhi Benatia il s’est levé un matin en se disant ‘Pourquoi on ne tenterait pas Rabiot ?’ Le président Longoria, quand on lui en a parlé, il était un peu décontenancé, un peu dérouté comme vous et moi ce soir. Et il lui a dit, de toute façon, qui ne tente rien n’a rien, allons-y, au pire on se prendra un râteau… »
Rabiot fan de l’OM
L’audace de l’OM aura donc été payante ! Adrien Rabiot débarque libre de tout contrat et ajoute encore un peu plus de folie à la cité phocéenne. Formé au PSG, le Français prend tout le monde à contre-pied. Mais pas tant que cela, finalement… En effet, So Foot a révélé en 2019 qu’Adrien Rabiot étant fan de l’OM dans sa jeunesse. Il vient donc réaliser un rêve de gosse à Marseille.