Mercato : Que devient le pire transfert de toute l’histoire du PSG ?

Des erreurs de casting, le PSG en a commis un paquet, notamment depuis l’arrivée des Qataris en 2011. Mais le transfert de l’Espagnol Jesé Rodriguez restera à jamais le plus flop de l’histoire parisienne.

Mercato : Que devient le pire transfert de toute l’histoire du PSG ?

Surpayé des transferts, le PSG connaît. Depuis que les Qataris sont à la tête du club, difficile pour eux de recruter sans payer le prix fort… Mais Doha a également à son actif quelques casseroles en matière d’erreur de casting. Des garçons comme Gonçalo Guedes (40 millions d’euros), Abdou Diallo (32 millions d’euros) ou encore Giovani Lo Celso (10 millions d’euros) n’ont jamais confirmé l’argent investit sur eux. Et à ce petit jeu, le plus gros flop de toute l’histoire parisienne reste le transfert de Jesé Rodriguez.


Le fiasco complet

Considéré comme une belle promesse au Real Madrid, Jesé Rodriguez est devenu la plus grosse erreur de casting du PSG en signant pour 25 millions d’euros en 2016. Hors de forme, blessé ou mauvais, l’attaquant espagnol n’a même pas fait illusion à Paris. Et la suite de sa carrière, après la France, est une véritable descente aux enfers. Espagne, Angleterre, Portugal, Turquie, Italie et même Brésil : il a tout tenté pour essayer de se relancer. Rien n’y fait, fiasco complet.


Sans club à… 31 ans !

Sa dernière expérience au Brésil, sous les couleurs de Coritiba, c’est 6 matchs pour 1 but. Arrivé en septembre 2023, l’Espagnol a vu son contrat résilier trois mois plus tard… Depuis, Jesé Rodriguez est libre comme l’air. A seulement 31 ans, après avoir connu 9 clubs en 8 saisons, il cherche un nouveau challenge. Interrogé par Marca en début d’année, Jesé semblait vouloir continuer : « Ce que je peux offrir à une équipe ? Un professionnalisme quotidien à cent pour cent, une expérience dans différentes équipes et différents pays, différents systèmes de jeu avec des entraîneurs aux idées très différentes et, surtout, être un bon coéquipier et gagner. Je suis un gagnant et ce que j'aime, c'est gagner. Celui qui me donnera ma chance ne le regrettera pas ». Qui en veut ?


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :