Recruté par le FC Nantes pour devenir la nouvelle star de la Ligue 1, Anthony Limbombe est devenu le plus gros flop du mercato nantais en seulement quelques mois. Deux ans après son départ, que devient l’ancien poulain de Mogi Bayat… ?
Lire aussi :
A l’été 2018, Waldemar Kita n’a d’yeux que pour Mogi Bayat. Le patron du FC Nantes écoute religieusement tous ses conseils et notamment en matière de recrutement. Alors, quand l’agent franco-iranien lui recommande d’investir sur le nouveau phénomène du championnat belge, Kita n’hésite pas une seconde. Le FC Nantes dépense 8,5 millions d’euros et explose le record du plus gros transfert de l’histoire du club.
Limbombe, la déception totale
Au sortir d’une belle saison 2017-2018 avec le Club Brugge (39 matchs, 6 buts), Anthony Limbombe débarque au FC Nantes avec l’étiquette du joueur qui va tout casser en Ligue 1. Mais la magie n’opèrera jamais… L’international belge (1 sélection) enchaînera les matchs décevants jusqu’à ce que le club rompe son contrat, au printemps 2022. Un flop dans les règles de l’art…
30 ans, en deuxième division belge
Après le FC Nantes, Anthony Limbombe a tenté de se relancer au Pays-Bas. Une expérience mitigée à Almere City, où il inscrit 8 buts en deux saisons. Et parce qu’il faut savoir reculer pour mieux sauter, l’ancien attaquant nantais a choisi la deuxième division belge il y a un an. Un choix « payant » puisqu’Anthony Limbombe a inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives. L’objectif de faire remonter Beveren est plus que jamais présent. Mais à 30 ans, les espoirs de le voir briller comme prévu dans un grand club européen sont désormais tombés dans l’oubli. Il restera, à ce jour, le plus gros flop du FC Nantes. Et le plus couteux, surtout…