Le PSG pourrait prendre une décision radicale lors de l’été 2025 en changeant, une nouvelle fois, sa hiérarchie des gardiens de but. L’avenir de Gianluigi Donnarumma est en effet incertain alors Paris pense à une opération étonnante.
Lire aussi :
Le PSG n’a jamais réussi à installer un gardien de but de manière durable. Même avec l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, en 2021. Malgré son statut et ses performances avec l’Italie durant l’Euro (il a été élu meilleur gardien de la compétition), l’Italien n’est pas impérial avec Paris. Des performances décevantes en Ligue des Champions qui ternissent son bilan depuis trois saisons et demi. Au point de lui donner envie de partir ? Selon le Corriere della Serra, Donnarumma aimerait rentrer en Italie l’été prochain…
Donnarumma vers un départ ?
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Gianluigi Donnarumma regarderait avec attention les opportunités du prochain mercato estival. Revenir en Serie A le tenterait, quitte à atterrir à l’Inter Milan, grand ennemi de l’AC Milan, où il a été formé ? Ce qui est sûr, c’est que le PSG se prépare à perdre sa star.
Chevalier dans le viseur
Si Donnarumma s’en va, le PSG a déjà le nom de son successeur en tête. Il s’agit de petit nouveau de l’équipe de France, Lucas Chevalier. Exceptionnel avec le LOSC, il incarne l’avenir du foot français et Paris aimerait l’installer dans ses buts. La concurrence de Matvey Safonov plaît aux dirigeants parisiens, le Russe resterait.