En misant 42 millions d’euros sur Vitinha, le PSG a eu le nez. Depuis deux ans, le milieu de terrain portugais ne cesse de progresser pour être, aujourd’hui, l’un des meilleurs du monde à son poste. Une pépite qui pourrait bientôt prolonger.
Lire aussi :
La filière portugaise tourne à plein régime au PSG. Avec, le plus souvent, du succès. Et notamment en ce qui concerne le milieu de terrain Vitinha. Durant la saison 2023-2024, l’ancien du FC Porto a été l’un des meilleurs parisiens. Un talent qui continue de grandir, mois après mois, sous les ordres d’un Luis Enrique totalement conquis. Suffisant pour donner envie au PSG de sécuriser l’avenir de sa pépite…
Vitinha bientôt prolongé ?
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Vitinha a encore de beaux jours devant lui à Paris. Mais ses dirigeants seraient déjà autour de la table pour discuter d’un nouveau bail… Son agent, l’incontournable Jorge Mendes, aurait été sollicité pour discuter d’une prolongation. Une manière de récompenser ses prestations avec un plus gros salaire. Et d’assurer son avenir dans la Capitale.
Sa cote grimpe
Le PSG veut associer Vitinha avec ce joueur à 120M€ https://t.co/eAwz0mRRLK #sport #sports
— Sport.fr (@FilSport) July 11, 2024
Après une saison pleine avec le PSG, Vitinha a confirmé lors de l’Euro 2024, avec le Portugal. Bien qu’éliminé par la France en quart de finale, le milieu de terrain a répondu présent sur une compétition internationale où il était attendu. Estimé à 50 millions d’euros par Transfermarkt, Vitinha voit sa valeur monter en flèche. A 24 ans, il fait clairement partie des talents incontournables à son poste du marché mondial.