Mercato - PSG : Une opération Florian Wirtz en cours ?

En pleine construction de l’après-Mbappé, le PSG réfléchit à plusieurs options pour l’avenir. Si Luis Campos regarde beaucoup en Serie A (Osimhen, Leao), Paris reste attentif à l’un des phénomènes européens qui sévit en Bundesliga : Florian Wirtz.

Mercato - PSG : Une opération Florian Wirtz en cours ?

Comment faire oublier Kylian Mbappé ? C’est le défi qui se présente à Luis Campos, directeur sportif du PSG. Le Portugais va devoir redoubler d’effort, et d’imagination, pour tenter de construire la relève parisienne. Pour cela, il semble vouloir se tourner vers des joueurs qu’il connaît bien. Des talents qu’il a été le premier à découvrir, comme Bernardo Silva (Manchester City), Rafael Leao (Milan AC) ou encore Victor Osimhen (Naples). Mais Paris pourrait également tenter un gros coup sur le marché des transferts en misant sur une nouvelle étoile montante du football mondial.


Wirtz, c’est de la dynamite

Au rayon des phénomènes du moment, Erling Haaland tient clairement la corde. Mais difficile d’imaginer Manchester City et ses propriétaires émiratis négocier avec les Qataris du PSG… En revanche, un dossier du foot allemand semble beaucoup plus « abordable » pour Doha. Il mène au Bayer Leverkusen, qui réalise l’une des meilleures saisons de son histoire. Dans l’effectif de Xabi Alonso, le jeune Florian Wirtz est devenu l’un des plus grands talents du moment. Une pépite qui explose et qui commencerait à faire réfléchir Luis Campos…


L’Europe est à ses pieds


A 20 ans, Florian Wirtz a toutes les qualités pour devenir l’un des meilleurs milieux offensifs du monde dans les années à venir. Cette saison, il est déjà dans le Top 5. Doué techniquement, l’Allemand a pris le jeu du Bayer Leverkusen à son compte et fait parler sa redoutable efficacité dans le registre du passeur comme celui du buteur. Entre Eden Hazard et Bernardo Silva, Florian Wirtz fait craquer tous les grands clubs européens, prêts à dépenser une fortune pour le récupérer. Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich ou encore Manchester United : la bataille promet d’être dantesque. Le PSG semble vouloir prend part à cette guerre qui devrait, sans nul doute, dépasser les 100 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Wirtz ne dispose pas de clause libératoire.


Le joueur parfait pour Paris

Si le PSG a souvent misé sur des joueurs talentueux comme Ezequiel Lavezzi, Gonçalo Guedes ou encore Julian Draxler, aucun n’a vraiment réussi à exploser à la hauteur du potentiel aperçu. Mais Florian Wirtz a un profil différent de toutes les pépites qui ont échoué dans le projet parisien. L’Allemand est un joueur complet capable de dribbler et d’être spectaculaire mais sans jamais renier sur son efficacité. Cette mentalité colle au nouveau projet porté par Luis Campos et Luis Enrique. Sur le papier, il semble être le joueur parfait pour Paris. Encore plus pour faire oublier la star Mbappé…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :